La campagne « Ensemble contre la myopie » revient en force cet été

La campagne « Ensemble contre la myopie » revient en force en juin/juillet avec deux actions à destination des parents et enfants.

Sur les réseaux sociaux, Elodie Gossuin et Dr Eye à la rencontre des familles pour parler myopie !

Un duo inédit de créateurs de contenu interpelle les parents sur les moyens mis en œuvre pour agir contre la myopie de leurs enfants.

Mère de quatre enfants et personnalité très impliquée sur les questions de parentalité, Élodie GOSSUIN part à la rencontre des parents sur des lieux qu’ils fréquentent au quotidien (école, jardin public) pour les interroger sous forme de micro-trottoir sur différents thèmes (prévention, dépistage et freination de la myopie). Elle nous partage également son vécu sur la myopie de son plus jeune fils.

Le Dr Ygal BOUJNAH, alias Docteur Eye sur les réseaux sociaux, réagit aux témoignages des familles interrogées et répond à leurs questions en mêlant conseils pratiques et éclairage scientifique.

Ces contenus sont diffusés sur facebook et instagram au début de l’été.

Pour ne pas les manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Pédiatres et Centres Médico-Scolaires mobilisés pour informer parents et enfants sur la prévention de la myopie

Les pédiatres et les Centres Médico-Scolaires sont également mobilisés durant l’été pour sensibiliser parents et enfants sur la prévention de la myopie via deux affiches :

  • Une affiche destinée aux parents les incitant à évaluer le risque de myopie de leurs enfants via notre questionnaire en ligne.
  • Une affiche destinée aux enfants, mettant en scène de façon pédagogique les chiffres à connaître pour limiter leur risque de devenir myopes.

Pour télécharger ces affiches, cliquez-ici.

SCROLL UP