myopie ville fille

Etude : la prévalence de la myopie est-elle plus forte en milieu urbain ?

Selon une étude chinoise récente menée sur une cohorte de 177 894 élèves du primaire provenant de divers milieux de vie, il existerait une association positive entre des niveaux d’urbanisation élevés et la probabilité d’apparition de myopie. Il convient toutefois de noter que les participants des zones urbaines ont également connu une progression plus lente de la myopie et des niveaux de gravité inférieurs par rapport aux participants des régions moins urbanisées.

Même si les environnements de vie urbains peuvent contribuer à un risque accru de myopie, il est impératif de souligner la mise en œuvre urgente de mesures de contrôle de la myopie dans les régions faiblement urbanisées.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour élucider les mécanismes sous-jacents par lesquels les environnements urbains influencent la prévalence de la myopie.

Ces résultats constituent une base solide pour les futures interventions et stratégies de planification urbaine visant à lutter contre la myopie.

Plus d’infos

urbanisationprévalenceétudemyopie
SCROLL UP