Optos devient partenaire de la campagne
« Ensemble contre la myopie »

12 octobre 2023 Optos Plc est fier d’annoncer son partenariat avec la Campagne nationale d’information et de dépistage de la myopie « Ensemble contre la myopie », conçue et mise en œuvre par l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention (IEMP). En tant que fournisseur d’imagerie rétinienne ultra-grand champ (UWF™) haute résolution et de tomographie par cohérence optique (OCT) guidée par l’image, Optos est ravi de contribuer à la lutte contre la myopie, un enjeu de santé publique majeur en France.

Lancée en 2022, la campagne « Ensemble contre la myopie » (www.ensemblecontrelamyopie.fr)  vise à mobiliser l’ensemble de la société sur la nécessité d’agir au plus vite pour limiter l’ampleur de l’épidémie actuelle. Elle a pour objectifs de :

  • sensibiliser l’opinion sur les risques liés à la myopie, l’importance de détecter les signes d’alerte au plus tôt et l’existence de moyens d’agir pour prévenir son apparition ou son aggravation ;
  • favoriser le dépistage précoce de la myopie chez les enfants pour permettre une prise en charge adaptée et le plus tôt possible ;
  • mobiliser les professionnels de santé concernés (ophtalmologistes, opticiens orthoptistes et pédiatres notamment) afin qu’ils portent à la connaissance des parents l’existence de moyens de prévenir et freiner la myopie.

Cette campagne nationale d’information et de dépistage bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés qu’Optos vient de rejoindre.

« Nous sommes ravis de nous associer à la campagne ‘Ensemble contre la myopie’ pour aider à sensibiliser le grand public aux risques de la myopie et offrir des solutions de soins des yeux plus complets aux patients atteints de ce trouble », a déclaré Jérôme Thisse, directeur chez Optos France. « Optos a été fondée il y a 31 ans par Douglas Anderson, après que son fils âgé de 5 ans eut perdu la vue d’un œil suite à un décollement spontané de la rétine diagnostiqué tardivement. La détection précoce des maladies fait partie de notre ADN et c’est pourquoi nous pensons pouvoir apporter notre contribution à la lutte contre la myopie, en collaborant avec l’IEMP. »

 

À propos d’Optos France

Optos a été fondée il y a 31 ans par Douglas Anderson et son siège se trouve à Dunfermline, en Écosse. M. Anderson a développé la technologie révolutionnaire de l’optomap afin d’obtenir une imagerie complète de la rétine après que son fils de cinq ans a perdu la vue à la suite d’un décollement de la rétine dans un œil. La technologie de l’imagerie permet aux ophtalmologistes d’avoir une vue d’ensemble et de disposer de plus d’informations cliniques. Les ophtalmologistes peuvent ainsi détecter et traiter plus facilement les troubles de la rétine, notamment le décollement et la déchirure de la rétine, le glaucome, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. À ce jour, plus de 500 millions d’images optomap ont été prises. Plus de 2 000 essais cliniques montrent l’intérêt à long terme de l’imagerie optomap et de l’OCT pour le diagnostic, la planification du traitement et l’engagement du patient. La société, maintenant détenue par Nikon, a vendu depuis plus de 22 000 appareils optomap dans le monde, et dispose de bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.

 

Demande de renseignements :
Ebru Hamilton, Senior International Marketing Manager

Tel: +44 (0) 1383 843300      Email: ehamilton@optos.com

Giorgio Pirazzini, GP Communications

Tél : 06 42 41 30 55               Email : giorgio@gpcommunication

Optospartenariatmyopie
SCROLL UP