La freination de la myopie

Défaut visuel le plus répandu dans le monde, la myopie ne cesse de progresser année après année.

Il existe pourtant des moyens de prévenir chez l’enfant l’apparition de ce trouble de la vision ou d’empêcher qu’il ne progresse trop rapidement. Tout le monde ne le sait pas, mais la myopie ça se freine !

La freination de la myopie chez l’enfant permet d’éviter les formes sévères à l’âge adulte et limiter les risques de complications.

L’essentiel à savoir sur la freination de la myopie

« Contrôle », « gestion » ou « freination » de la myopie… Différents termes sont aujourd’hui employés pour qualifier les stratégies thérapeutiques permettant de limiter la progression de la myopie chez les enfants et les adolescents. Quatre solutions ont aujourd’hui fait preuve de leur efficacité dans des études récentes.

En savoir plus

Les verres de freination de la myopie

Corriger la vision de loin tout en ralentissant l’évolution de la myopie sur le long terme ? Tel est l’objectif de cette nouvelle génération de verres

En savoir plus

Les lentilles de freination de la myopie

Lentilles freinatrices de jour ou lentilles rigides à porter la nuit (orthokératologie), il existe aujourd’hui différents types de lentilles pour ralentir la progression de la myopie.

En savoir plus

Les collyres de freination à base d’atropine

De nombreuses études cliniques robustes ont montré que l’atropine microdosée avait un pouvoir freinateur sur la myopie lorsqu’elle est instillée chaque soir dans les yeux

En savoir plus

Les dernières actualités

SCROLL UP